Contenu principal

Centre d'action sociale des Eaux-Vives, Vésenaz - Hospice général

L’Hospice général est chargé de mettre en œuvre la politique sociale du canton de Genève. Il consacre l’essentiel de son activité à l’aide sociale en faveur des plus démunis et à l’accueil des requérants d’asile, tout en assurant d’autres tâches d’assistance, de prévention et d’information pour toutes les catégories de la population.

Il collabore étroitement avec les administrations fédérales, cantonales et communales, de même qu’avec de nombreuses associations privées.

C’est un établissement public autonome qui dispose d’une personnalité juridique.

L’institution vient en aide à plus de 20'000 personnes, la grande majorité par le biais de l’aide sociale, les autres - 4'000 environ - par celui de l’asile. Les conditions d’octroi des aides sont précisément définies afin d’assurer l’équité de traitement des bénéficiaires. Les professionnels qui les accompagnent le font avec le souci de préserver leur dignité et de les aider à retrouver leur autonomie.

L’Hospice général gère aussi un centre d’animation et de détente pour retraités, le CAD, et deux maisons de vacances, la Nouvelle Roseraie et le Chalet Florimont
logo hospice général

Contact

Centre d'action sociale des Eaux-Vives, Vésenaz - Hospice général
Rue des Vollandes 38
1207 Genève

022/420.64.00
contact@hospicegeneral.ch

Site web

Horaires d'ouverture

lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le mardi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00