Contenu principal

Association Cavaliers Arve & Lac

logo acal
L’ACAL a vu le jour en 1976. Elle est l’une des quatre associations du canton qui défendent les intérêts des cavaliers dans la région comprise entre l’Arve & Lac.

Désireuse d’améliorer les conditions de la pratique de la randonnée et de la promenade équestre dans la région Arve-lac et d’apporter une solution globale aux conflits d’utilisateurs qui naissent de ces pratiques, l’ACAL travaille depuis plusieurs années à la création d’un réseau équestre destiné aux quelques 400 à 500 cavaliers que comptent les communes genevoises de la région d’ Anières, Choulex, Corsier, Gy, Hermance, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge et Vandoeuvres.

Depuis des années, les activités équestres connaissent un continuel essort dans la très belle région Arve & Lac et la cohabitation entre les différents usagers n'a pas toujours été aisée...le besoin de créer à l'échelle de la région un réseau équestre cohérent à l'usage des cavaliers s'est alors peu à peu imposé. Un réseau équestre a pu être mis en place, par l'ACAL, suite à de nombreuses discussions.

Des panneaux spécifiquement dédiés aux cavaliers se trouvent le long des chemins du réseau équestre de la région Arve & Lac.

L'accès est autorisé aux cavaliers munis d’une cocarde distinctive de l’ACAL

Des flèches indiquent les changements de direction des passages situés sur terrain privé. Placées à la sortie d’un de ces passages elles indiquent la direction à prendre pour rejoindre le prochain passage ACAL en empruntant le domaine public.

Ces passages se présentent généralement comme de simples bandes herbeuses, larges de deux à trois mètres. L’usager les empruntera sous son entière responsabilité.

Contact

Fabienne PANELATI (Présidente de l'ACAL)
T. mobile 022 759 19 29
acal-geneve@hotmail.com
Nom
ACAL_Carte_equestre_06.04.2011.pdf (PDF, 3.05 MB) Téléchargement 0 ACAL_Carte_equestre_06.04.2011.pdf
ACAL_Signes_distinctifs.jpg (JPG, 1.05 MB) Téléchargement 1 ACAL_Signes_distinctifs.jpg