Bienvenue sur le site internet de la commune de Jussy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Bienvenue à Jussy !

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

Association Cavaliers Arve & Lac

Adresse Avenue Saint-Paul 7
1223 Cologny
Contact GRANGE Jacques
E-mailjacques.grange@bluewin.ch
Lien internet www.acal.ch
logo acal

Description
L’ACAL a vu le jour en 1976. Elle est l’une des quatre associations du canton qui défendent les intérêts des cavaliers dans la région comprise entre l’Arve & Lac.

Désireuse d’améliorer les conditions de la pratique de la randonnée et de la promenade équestre dans la région Arve-lac et d’apporter une solution globale aux conflits d’utilisateurs qui naissent de ces pratiques, l’ACAL travaille depuis plusieurs années à la création d’un réseau équestre destiné aux quelques 400 à 500 cavaliers que comptent les communes genevoises de la région d’ Anières, Choulex, Corsier, Gy, Hermance, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge et Vandoeuvres.

Depuis des années, les activités équestres connaissent un continuel essort dans la très belle région Arve & Lac et la cohabitation entre les différents usagers n'a pas toujours été aisée...le besoin de créer à l'échelle de la région un réseau équestre cohérent à l'usage des cavaliers s'est alors peu à peu imposé. Un réseau équestre a pu être mis en place, par l'ACAL, suite à de nombreuses discussions.

Des panneaux spécifiquement dédiés aux cavaliers se trouvent le long des chemins du réseau équestre de la région Arve & Lac.

L'accès est autorisé aux cavaliers munis d’une cocarde distinctive de l’ACAL

Des flèches indiquent les changements de direction des passages situés sur terrain privé. Placées à la sortie d’un de ces passages elles indiquent la direction à prendre pour rejoindre le prochain passage ACAL en empruntant le domaine public.

Ces passages se présentent généralement comme de simples bandes herbeuses, larges de deux à trois mètres. L’usager les empruntera sous son entière responsabilité.

Documents ACAL_Carte_equestre_06.04.2011.pdf (pdf, 3193.1 kB)
ACAL_Signes_distinctifs.jpg (jpg, 1105.7 kB)

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

vers l'aperçu