http://www.jussy.ch/fr/admin/animaux/welcome.php?action=showinfo&info_id=4175
25.06.2018 14:36:37



précédent

Punaises de lit

Les punaises de lit sont de couleur brunâtre, leur corps est dépourvu d'ailes et a une forme ovale aplatie de 4 à 7 mm de long pour les spécimens adultes. Elles ne volent pas, ne sautent pas et sont difficiles à observer car elles fuient toute lumière.

Elles sont souvent transportées d'un lieu à un autre lorsque l'objet dans lequel elles se dissimulent est déplacé (valises, vêtements, literie, etc). Dans un habitat, elles s'éloignent peu du lit. Si la population de punaises est importante, elles migrent alors en marchant vers d'autres pièces, voire des logements adjacents. Fuyant la lumière, elles se cachent surtout dans les habitats ou dans n'importe quel objet qui leur offre un endroit sombre et étroit.

Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie bactérienne ou virale à l'homme, mais peuvent être responsables de nuisances sanitaires.

Leur élimination est contraignante mais n'est pas insoluble. Elle doit être prise en charge par un spécialiste, car seul le traitement effectué par un professionnel est efficace.

Pour plus de renseignements :
Groupe de travail interdépartemental pour la prévention des punaises de lit
Avenue Beau-Séjour 24 - Case postale 76 - 1211 Genève 4 Plainpalais
Tél. 022/546.50.00 ou http://www.ge.ch/punaises-de-lit/description.asp

logo punaises de lit
 

vers l'aperçu